Date début |
Décembre 2009 |
Date fin |
Mars 2011 |
Porteur |
Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’Administration |
Contexte |
Le Portail de l’Administration Service-Public.ma s'inscrit dans le cadre du programme de l’administration électronique et du programme de simplification des procédures administratives. Sa refonte contribuera à rapprocher davantage l’Administration de ses usagers et permettra de pallier les limites et difficultés de la version actuelle (en service depuis août 2005 avec une légère modification intervenue en 2007).
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Objet
Pour l‘Usager : Front Office
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Diffuser un contenu régulièrement actualisé, crédible et de qualité (guide des procédures administratives, annuaire des responsables,…)
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Augmenter le niveau d’accessibilité du portail pour servir les différentes catégories des usagers
Pour l‘Administration : BackOffice
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Remplacer les outils actuels de production des équipes dédiées du portail, du Centre d’appels ainsi que tous les autres contributeurs des secteurs publics
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Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique
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Développer la coproduction et la mutualisation des contenus
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Produire un référentiel de données XML qui peut alimenter les différentes applications et sites web des départements partenaires
Bénéfices attendus
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Offrir à l’usager un contenu régulièrement actualisé, crédible et de qualité.
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Servir les différentes catégories des usagers en augmentant le niveau d’accessibilité du portail
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Rendre le format de présentation des procédures administratives simple, et facile à comprendre.
Réalisations
A court terme : Décembre 2010
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Cadrage du projet
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Évaluation du Portail actuel
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Réalisation du prototype final du Portail
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Élaboration de la charte de production et réécriture du contenu
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Étude de l’existant et des besoins
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Définition du système de production et spécification de la réalisation
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Réalisation d’un prototype opérationnel
A échéance :
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Réalisation du système de production cible
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Reprise totale des données
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Formation, documentation
Indicateurs de réussite
Type |
Indicateur |
Valeur cible |
2010 |
2011 |
2012 |
2013 |
De réalisation |
% d’avancement du projet
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80
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100
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D'usage |
Nombre moyen de visite par jour (V / J)
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1000 |
2000 |
3000
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5000
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De satisfaction usagers |
Taux de satisfaction (sondage)
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80% |
>80% |
>80% |
>80% |
D'efficacité de l'administration |
Taux d'actualisation des procédures
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60% |
70% |
80% |
90% |