Date début | 2011 | Date fin | 2013 |
---|---|---|---|
Porteur | Poste Maroc | ||
Contexte |
La plateforme numérique est l’un des piliers de la stratégie Poste Numérique. Elle traduit la volonté forte de Poste Maroc de créer une nouvelle ligne de produits hybrides et électroniques, à savoir:
|
Objet :
Offrir un panel de produits numériques répondant à un besoin de plus en plus récurrent du marché marocain
Bénéfices attendus :
Réalisations
Janvier 2012
Janvier 2014
Indicateurs de réussite
Type | Indicateur | Valeur cible | |||
---|---|---|---|---|---|
2011 | 2012 | 2013 | 2014 | ||
De réalisation |
Mise en place de la boite postale électronique sécurisée Mise en place de l’offre commerce électronique et présence web Mise en place du mall électronique Poste Maroc |
Opérationnel
|
Opérationnel |
Opérationnel |
|
D'usage |
Nombre de boites postales électroniques hébergées Nombre de sites marchands et de vitrines web hébergés |
3500
4500 |
5000
900 |
7500
1300 |
|
De satisfaction usagers |
% de demande de support de la part des utilisateurs % des utilisateurs faisant état d’une réclamation % de renouvellement des contrats |
25%
2%
|
15%
3% 70% |
10%
2% 75% |
|
D'efficacité de l'administration |
Taux de respect du délai de création/activation d’une boîte postale électronique (7 jours) Taux de respect du délai de création/activation d’une vitrine e-commerce (7 jours) |
75% 75% |
85% 85% |
95% 95% |