Date début | Juin 2011 | Date fin | Mars 2012 |
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Porteur | Ministère de l’intérieur | ||
Contexte |
Pour accomplir certaines démarches administratives, le citoyen est parfois obligé de se déplacer loin de son lieu de résidence, ce qui engendre une perte de temps et des frais non négligeables supportés par le citoyen. Afin de pallier à ces problèmes, le Ministère de l’intérieur souhaite mettre en place un guichet électronique de commande de documents administratifs. |
Mettre en place l’accès citoyen pour:
Mettre en place le back-office pour:
Bénéfices attendus
Pour le citoyen:
Pour l’Administration:
Réalisations
Octobre 2011
Janvier 2011
Décembre 2012
Type | Indicateur | Valeur cible | |||
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2010 | 2011 | 2012 | 2013 | ||
De réalisation |
Réalisation du guichet Etat civil |
Opérationnel
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D'usage |
Etat civil : % de commandes passées via le guichet par rapport au total (sur les communes déployées) |
15% | 25% |
40% |
60% |
De satisfaction usagers |
Taux de satisfaction des citoyens mesuré par sondage |
70% | 80% | 90% | |
D'efficacité de l'administration |
Pourcentage de commandes donnant lieu à des réclamations |
10% | 8% | 6% | 5% |