A+ A- visualiser
Vous êtes iciAccueilOrdinateur/tablette : Près d’un foyer sur deux est équipé

Ordinateur/tablette : Près d’un foyer sur deux est équipé

Selon la dernière étude annuelle de l’ANRT sur l’utilisation des NTIC, un Marocain sur 3 est équipé d’un smartphone et un foyer sur deux est équipé d’une tablette ou d’un ordinateur et possède une connexion à internet. Les réseaux sociaux sont toujours très fréquentés par les Marocains.

Nouveauté de cette année : elle a sondé les moins de 12 ans, qui sont 16% à posséder un téléphone mobile. La moitié d’entre eux utilise déjà internet et 14% sont sur les réseaux sociaux. Du côté des adultes, l’engouement pour les nouvelles technologies et internet ne cesse de progresser.

Le taux d’équipement des individus en téléphonie mobile a maintenu sa tendance à la hausse pour atteindre 93%, soit un point de plus par rapport à 2012.

17% des individus sont multi-équipés en 2013 (au moins deux cartes SIM) contre 13% en 2012.

La proportion d’individus équipés de smartphone a plus que doublé entre 2012 et 2013 : un tiers des Marocains a un smartphone, soit un total d’environ 7,4 millions de terminaux.

Le taux d’équipement des ménages en téléphonie fixe a baissé s’établissant à 26% en 2013. La tendance entamée les dernières années se poursuit donc, les sondés ne voyant pas l’intérêt d’un téléphone fixe alors qu’ils sont déjà équipés de téléphone mobile. 

Source : medias24.com

16/06/2014