A+ A- visualiser
Vous êtes iciAccueille Maroc en retard pour les m-payment et m-banking

le Maroc en retard pour les m-payment et m-banking

M-payment et m-banking, deux tendances numériques qui sont appelés à s'éclore dans les années à venir au Maroc.Le paiement mobile est un levier de croissance économique pour plusieurs acteurs du marché à l'international.mais il reste sous-exploité au Maroc,malgré la digitalisation progressive.

Le m-payement (paiement mobile) et m-banking (banque mobile) sont les deux thèmes qui ont été discutés lors de la 2èmes édition du Mobile Monday Maroc 2014 organisée par Maroc Numeric Cluster au Technopark de Casablanca. Une centaine de professionnels se sont retrouvés pour échanger sur les opportunités qui s’offrent dans ce domaine.

Avec plus de 42 millions de mobile au Maroc et 17 millions d’internautes, le secteur de paiement mobile devrait connaitre un sérieux décollage. Les acteurs de paiement au Maroc, notamment les banques, sont « appelés à imaginer de nouveaux usages, qui vont dans le sens des attentes des utilisateurs. L’innovation ne réside pas dans le support mais dans le cas d’usage que l’on propose », conseil un expert IT.

Source : medias24.com

18/09/2014