A+ A- visualiser
Vous êtes iciAccueilDoing Business 2016: Le Maroc gagne 5 places

Doing Business 2016: Le Maroc gagne 5 places

Le Maroc a grimpé de 5 places dans le classement Doing Business 2016, qui vient de tomber. Le royaume figure à la 75e place mondiale, cette année, dans ce ranking sur la qualité et l'efficacité du cadre réglementaire des affaires dans 189 pays.

Dans la région MENA, le Maroc est le 5e pays où il est plus facile de faire des affaires, après les Emirats arabes unis (31e mondial), le Bahrein (65e), le Qatar (68e) et la Tunisie (68e).

Sur les réformes effectuées dans la région pour faciliter les affaires, le Maroc et les Émirats arabes unis dominent toujours le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord avec chacun 4 réformes améliorant la réglementation des affaires.

«Le Maroc a facilité la création d’entreprise en éliminant la nécessité de déposer une déclaration d'incorporation de société au ministère du Travail. Il a également facilité le transfert de propriété en établissant des liens de communication électroniques entre les différentes administrations fiscales», explique la Banque mondiale, auteure de ce classement.

Au niveau mondial, c'est Singapour qui domine le Doing Business 2016, suivi de la Nouvelle Zélande et du Danemark.

Source: leseco.ma

28/10/2015