Vous êtes iciAccueilActualitesMoroccan E-Government Forum (MGF 2013)

Moroccan E-Government Forum (MGF 2013)

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies organise la deuxième édition du Moroccan e-Governement Forum (MGF), le Mardi 29 janvier 2013 à partir de 8h30 au Sofitel Rabat, en présence de Monsieur le Chef du gouvernement.

Ce forum s’inscrit dans le cadre du Programme e-Gouvernement, priorité stratégique du plan Maroc Numeric 2013, lancé en Octobre 2009 sous la Présidence Effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le programme e-Gouvernement implique différents organismes et administrations sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. L’ambition du programme est de moderniser les administrations et les collectivités territoriales, d’exploiter les technologies de l’information et de la communication pour reconfigurer en profondeur les processus, les rendre efficaces et efficients, totalement orientés au service du citoyen et de l’entreprise.

Le MGF dans sa seconde version sera une occasion pour présenter les différentes réalisations et les nouvelles perspectives du programme E-Gov et pour partager aussi les expériences internationales en la matière. L’objectif étant de mobiliser toutes les parties prenantes pour la réussite de cet ambitieux programme.

Plus de 500 personnes sont attendues à cet important rendez-vous. Parmi eux, des membres du gouvernement, des experts internationaux et professionnels du secteur.

 

29/01/2013