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Le Ministère de l’Habitat dématérialise la gestion des réclamations

Le Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville a lancé, sur son portail http://e-reclamation.mhupv.gov.ma, la démarche de la « e-réclamation » qui s’inscrit dans le cadre de la proximité et de la modernisation du service public, piliers du programme e-Gouvernement qui constitue l’une des priorités du « Plan Maroc Numéric 2013 ».

Il s’agit d’une nouvelle procédure de gestion des réclamations en ligne qui permet au citoyen de soumettre sa réclamation en ligne et de suivre ainsi l’état d’avancement du traitement de ladite réclamation. Le citoyen pourra se connecter au système « e-réclamation », soumettre sa réclamation et joindre les documents nécessaires.

Une Cellule centrale « e-réclamation » et des structures au niveau central et régional ont été mis en place pour assurer la mise en œuvre de ce nouveau système.

Un guide d’utilisation bilingue (arabe et français), étalant la procédure de soumission des réclamations en ligne sera distribué aux citoyens au siège de l’ensemble des services déconcentrés du Ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

28/11/2013