Vous êtes iciAccueilActualitesLancement du guichet électronique WATIQA dans les communes du Grand Casablanca

Lancement du guichet électronique WATIQA dans les communes du Grand Casablanca

Les Casablancais pourront  désormais faire une commande en ligne des documents de l'état civil, à savoir l'extrait et la copie intégrale de l'acte de naissance, et ce au niveau des 8 préfectures d'arrondissement à savoir Ain Chock, Ain Sebaa Hay Mohammadi, Al Fida Mers Sultan, Ben M’Sick, Casablanca Anfa, Hay Hassani, Moulay Rachid et Sidi Bernoussi, couvrant ainsi 102 bureaux d'état civil à travers le Grand Casablanca
Le lancement de ce service a été donné aujourd’hui à la Wilaya de Casablanca en présence du M. Khalid Safir, Wali de la région du Grand Casablanca,  M.Mohammed Sajid, Maire de Casablanca, M. Abdelhak Harrak. Directeur des Systèmes d'Information au Ministère de l'Intérieur et  M. Amine Benjelloun Touimi Directeur Général de Poste Maroc.

Ce service est proposés par le portail www.watiqa.ma, il  est opérationnel dans 179 communes au niveau de plusieurs  villes du royaume, « pour voir si votre commune utilise ce service visitez www.watiqa.ma ».

Pour pouvoir bénéficier de ce service, le principe est simple. Le citoyen au Maroc ou à l’étranger commande un ou plusieurs documents d'état civil sur le guichet électronique www.watiqa.ma et règle en ligne les frais afférents (20 DH TTC) en ayant recours à sa carte bancaire nationale ou internationale.

Ce service constitue, en effet, le premier guichet unique marocain pour la commande en ligne des documents administratifs.

 

08/07/2015