Vous êtes iciAccueilActualites91% des rendez-vous à l’hôpital Ibn Al Khatib de Fès sont pris par internet

91% des rendez-vous à l’hôpital Ibn Al Khatib de Fès sont pris par internet

Le eService www.rendezvous-sante.ma dédié à la prise de rendez-vous avec les hôpitaux publics est actuellement dans sa phase pilote. Il est disponible pour les hôpitaux publics suivants : « Ibn Alkhatib » de Fès, « Mohammed V » de Meknès, « Mohammed V » de Safi, «El  Idrissi » de Kenitra, « Moulay Youssef » de Casablanca et « Hassan II - (centre de diagnostic) » d’Agadir.

Ce système permet d’organiser la gestion des rendez-vous au sein de l’hôpital, et offre un moyen disponible 24h/7j pour les patients afin de réserver un rendez-vous pour la prestation dont ils ont besoin, en toute simplicité et transparence.

En plus du site www.rendezvous-sante.ma, le service est accessible sur les mobiles Android à travers le lien suivant :  (https://play.google.com/store/apps/details?id=ma.egov.sante.rdv). Le patient peut également prendre rendez-vous en appelant par téléphone l’hôpital (numéros d’appel disponibles sur le site www.rendezvous-sante.ma), un opérateur dédié à cette opération lui prendra un rendez-vous sur le même système.

L’expérimentation est un succès dans tous les hôpitaux susvisés, notamment à l’hôpital « Ibn Alkhatib » où plus de 91% des rendez-vous , pour une nouvelle consultation, sont pris directement par les patients sur le site www.rendezvous-sante.ma. Ce résultat est obtenu grâce à une campagne continue de communication et de sensibilisation au sein et autour de l’hôpital, qui a convaincu les usagers de cet établissement d’utiliser ce canal dématérialisé.

 

 

28/03/2014